Hey bien! Je sais que ça fait ENCORE une éternité que je n’ai pas donné de nouvelles sur mon blog. J’ai les mêmes excuses habituelles à répéter : j’ai une vie beaucoup trop occupée!!
Je ne sais pas trop par où commencer! Je pourrais parler de mes dernières semaines à l’école, de mon voyage à Niagara Falls, ou encore de mes deux visites à Toronto. Il y a aussi mon Noël vert en Ontario et ma deuxième semaine de cuisine de la rotation. Il y a des centaines de choses dont je pourrais parler, mais j’ai plutôt envie de partager avec vous ma nouvelle vie au Nouveau-Brunswick!
J’ai donc joyeusement quitté Strathroy le 4 janvier! Nous étions tous excités de laisser notre maison en ruine et nos problèmes avec notre PL derrière nous. Aucune larme n’a été versée, mais nous allons nous ennuyé un peu des gens que nous avons rencontré. Je vais m’ennuyé du Pub et de la serveuse sympathique, de la bibliothèque et de nos marches au « walmart ». Les enfants et les professeurs vont beaucoup me manqué! C’est donc avec applaudissements et cris de joie que nous avons quitté Strathroy en autobus, afin d’aller au camp de rotation avec nos katima-cousins. Ce fut bref, mais nous avons eu le temps de gagner Jeopardy, de parler de compétences, de gagner un autre jeu, de se lever à 7h30 pour faire des pancakes pour tout le monde, de démolir des divans et finalement de passer une nuit blanche!
C’est donc avec un manque de sommeil évident que nous sommes embarqués dans l’autobus en direction de l’aéroport de Toronto. Nous avons fait nos adieux temporaires au groupe de Poco, qui partait en direction de Bridgewater, en Nouvelle-Écosse, puis avons dit à bientôt à London et Hamilton qui avaient la chance de prendre un vol direct Toronto-Moncton. Mon groupe si peu aimé du bureau régional et moi sommes donc partis pour notre aventure au Nouveau-Brunswick avec escale à Montréal. Je me suis retrouvée en terre québécoise pour 45 minutes. J’ai presque versé une larme, mais je n’avais pas l’énergie nécessaire pour le faire. C’est après une petite sieste dans les airs que nous sommes finalement arrivés à l’aéroport de Moncton, où les deux autres groupes nous attendaient depuis une heure trente. À peine arrivés sur la terre ferme, nous sommes immédiatement embarqués dans un nouvel autobus. Nous devions reconduire London à Dieppe, puis Hamilton à Bouctouche avant de finalement se rendre à notre nouvelle demeure dans le village de Richibuctou. Nous avons trouvé l’énergie nécessaire pour rentrer nos bagages dans notre mini maison et pour saluer Jeff, notre nouvel agent de projet.
Quoique petite, notre maisonnette est très coquette. Au premier étage, il y a une grande pièce à aire ouvert qui nous sert de cuisine, salle à diner, bureau et salon (avec poêle à bois). Sur cet étage, on retrouve aussi une petite salle d’eau / salle de lavage. Au deuxième étage, on a 3 chambres et une salle de bain avec douche. Il y a donc une chambre pour les 5 filles, une autre pour le 4 gars et une pour Jeff. C’est un peu à l’étroit, mais on va apprendre à vivre avec!
Notre première journée au Nouveau-Brunswick à surtout servie à défaire nos bagages et à dormir. Le lendemain matin, jeudi, nous avons visité 5 placements de travail et sommes allés courir les lièvres dans les bois. Notre vendredi fut réservé à visiter un dernier placement de travail et à passer nos entrevues. Le samedi matin nous sommes partis visiter les marchés de la grande ville de Moncton et en avons aussi profité pour faire un arrêt au centre d’achat! Dimanche, matin nous avons reçu nos assignations de travail et sommes allés à Bouctouche pour un Cluster Party. Dieppe, Bouctouche, Richibouctou et Fredericton étaient tous réunis pour la première fois. Nous avons passé l’après-midi à jouer dans la neige et à marcher sur les dunes.
Soyons un peu sérieux maintenant et parlons travail! Je suis très contente, car j’ai réussi à avoir mon premier choix. Je suis donc bénévole au Parc national de Kouchibouguac. Je vais principalement faire du travail de bureau, mais j’aurais aussi la chance de faire du ski de fond sur les heures de boulot!
Voici donc à quoi ressemble ma nouvelle vie. Je tiens à dire que le Nouveau-Brunswick c’est mille fois mieux que l’Ontario, mais jamais aussi bien que notre Québec!
Je m’ennuie de vous et hésitez pas à m’écrire, je veux de vos nouvelles aussi!
Vous avez gagné Jéopardy !!!!! Je suis si fière de vous :) Ah ce que tu peux me manquer Pénou !
RépondreSupprimerEt bien, j'aimais bien suivre ton histoire de Katimavik. Ma fille fait présentement elle aussi cette aventure mais elle ne fait pas de blog.
RépondreSupprimerEt puis vlan, plus de commentaires de ta part, depuis 4 mois, c'est bien plate.
J'espère que tu donneras des nouvelles bientôt car j'aime bien suivre ton histoire, c'était intéressant. Bonne fin d'aventure!
Une maman katimavik