Je sais que je suis vraiment une mauvaise personne pour donner des nouvelles et je m'en excuse grandement. Je ne sais pas trop par quoi commencer, car je n'ai pas écrit depuis presque un mois. Le temps passe si vite, je suis partie de Québec depuis plus de 2 mois maintenant.
Premièrement, il y a près de 2 semaines, ma katima-famille a rapetissé puisque Marie-Pier est retournée du bon côté de la force pour manger de la poutine et... parler français à temps plein. Le français et le Québec se retrouvent encore plus en minorité qu'avant dans notre groupe. Ils tentent de nous assimiler, mais je résiste encore et toujours. La preuve c'est que je suis allée et survécu à la cérémonie qui remémore mes trois hantises : Canada, armée et religion. C'était la première et dernière fois que je participais à la commémoration du jour du Souvenir. Je n'ai pas vraiment eu le choix quant à ma présence à cet événement puisque l'école où je travaille était présente en entier lors de la cérémonie.
Parlant de travail, il s'agit d'une merveilleuse opportunité que j'ai de travailler à Caradoc North. Depuis le début du mois de novembre, j'enseigne tous les jours au moins une heure la géographie ou les sciences aux quatrièmes années. Mrs Nixon m'a donné ses livres et une esquisse de plan de cours, puis je décide maintenant de ce que je veux faire avec mon groupe. Je ne sais pas s'ils ont le droit de me laisser autant de responsabilités, mais je suis très heureuse d'avoir la chance d'enseigner. De plus, tous les après-midi après la pause, j'aide 5 élèves de quatrième et cinquième qui ont de grandes difficultés scolaires avec la lecture et l'écriture. C'est très demandant de travailler avec des TDAH sans médications et avec des déficiences mentales légères. Ces jeunes ont de grandes difficultés avec l'écriture, la lecture et la calligraphie. Un de ces petits gars est capable de reconnaître pas plus qu'une cinquantaine de mots. Je travaille donc individuellement avec eux, afin de les aider à apprendre le plus possible. Ma grande réalisation de la semaine est d'avoir enfin réussi à aider un de mes élèves à lire le mot "what". Chaque fois qu'il me voir maintenant, il me sourit en me répétant trois fois "what". Ce n’est pas grand-chose, mais ça représente beaucoup pour lui. J'ai une autre nouvelle fonction à l'école: prof de musique! Quelques midis par semaine, je travaille à la flûte avec des filles de 6e, 7e et 8e années. C'est très drôle, car j'ai juste à jouer 5 notes et elles sont si impressionnées. Sinon, je coache encore mon équipe de volley-ball et elles sont excellentes. Elles ont perdu toutes leurs parties sauf une en saison régulière et ont gagné la première place au tournoi final de la saison! C'est à ne rien comprendre. On rejoue la semaine prochaine pour se qualifier pour le gros tournoi de la commission scolaire.
Sinon, mes autres activités consistent à porter une toge pour une soirée grecque ou encore faire ressortir ma virilité pour la journée de sexe opposé. Nous avons aussi passé une journée à planter des arbres dans la communauté et décoré des sapins de Noël au centre de personnes âgées. Nous sommes toujours très occupé et j'aime bien ça, puisque ça ne laisse pas de place pour l'ennui.
Depuis maintenant plus d'une semaine, j'ai quitté la katima-maison pour vivre avec la famille Thorne. Tout le monde est dans une différente famille de la communauté pour 9 jours. J'adore mon expérience puisque j'ai l'opportunité de découvrir un peu plus la région. Je suis allée faire du magasinage à London et manger au resto et nous sommes aussi allés à Port Franks sur le bord du lac Huron pour rendre visite à de la famille. Nous sommes allés au cinéma à London pour voir "A Christmas Carol" en 3D. Sinon, j'ai regardé la télé et joué à la wii. C'est une semaine très relaxante qui permet de prendre une petite pause de mes frères et soeurs que j'adore quand même.
Je retourne demain soir à la katima-maison, afin de retourné à la vie trop occupée. Nous devrions aller à Niagara Falls la fin de semaine prochaine si notre merveilleux protocole est accepté. La semaine suivante, ce sera déjà le temps rendre visite à ma maman à Toronto.
Je promets d'écrire plus souvent! Je m'ennuie du Québec et je pense à vous.
Manger de la poutine et...parler francais a temps plein : JE T'AIME PÉÉÉÉÉNNNNNOOOOUUU
RépondreSupprimer