mardi 20 octobre 2009

Super Pénou!

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis une semaine sur ce merveilleux blog! Je suis pas mal occupée, car cette semaine je suis maman à la maison (house manager pour les intimes). Mon rôle consiste à ne pas aller au travail et à rester à la maison avec Roseanne. C'est nous qui faisons l'épicerie, la cuisine et le ménage pour notre belle famille. Hier, nous sommes allées au "Real Canadian Superstore" (ouin, je sais!) et nous nous sommes promenées avec 2 paniers remplis de nourriture, dont mon nouvel ami le sac de 50 livres de patates! Ensuite, on a nettoyé la maison et fait de l'hummus et puis 6 pains. Hey oui! On fait notre propre pain toutes les semaines. Aujourd'hui, en plus des corvées de nettoyage habituelles, on a fait des scones aux raisins secs, du granola et je cuisine un bon bouillit de légumes!

Samedi soir dernier, nous avons fait du bénévolat pour un spectacle de swing band. Nous nous sommes bien amusés à danser et j'ai terminé la soirée avec mes amis vieux (19 ans et plus) au pub de la ville.

En gros, je m'amuse toujours autant et je vais avoir une fin de semaine de congé le 11 décembre. Je vais surement aller à Toronto et ma maman va venir me voir là-bas.

mardi 13 octobre 2009

Miss Pénélope, la prof

Attention grande nouvelle du jour: Je suis malade! Avouez que vous êtes surpris ... non. J'ai des choses beaucoup plus intéressantes à dire.

J'ai fêté ma première vraie Action de grâce hier. J'étais responsable de cuire la dinde. Donc, Marie-Pier, Kahleigh et moi avons donné un bain à bébé dinde et l'avons massé avec des épices (oui oui pour de vrai!). J'ai aussi fait de la sauce, chose que je n'ai pas goûtée. Ce fut une expérience très enrichissante que je ne risque pas de recommencer de si tôt. Pour le souper, nous avons dégusté de la délicieuse dinde, des patates pilées, des légumes, de la sauce aux canneberges, de la farce et pour finir de la tarte à la citrouille et de la tarte aux pommes. Ça ressemble pas mal à Noël quand on y pense! En soirée, tout le monde est allé jouer au ballon canadien pendant que je dormais dans pile de Kleenex.

Aujourd'hui, pour le début de ma deuxième semaine de travail j'ai eu la chance de donner un cours de science d'une heure à une classe de 5e année. Mon Dieu! C'était tellement stressant, je n’avais aucune idée que j'aillais devoir faire ça et je n'étais pas préparée du tout. En plus, mes connaissances d'utilisation du SmartBoard sont assez limitées et je devais l'utiliser pour mon cours. Finalement, tout a bien été et les élèves ont eu l'air de bien apprécier.

Voila mon début de semaine! J'espère avoir le temps de vous redonner des nouvelles.

dimanche 11 octobre 2009

LONDON! ... Ontario

Hier, en cette première journée du "long weekend", nous, merveilleux groupe de Strathroy, sommes allés rendre visite à nos cousins de London. En début d'après-midi, nous avons pris place dans la grosse katima-van en direction d'une vraie ville. Ce fut très agréable de retrouver nos amis du camp et de visiter un endroit où tout n'est pas fermé à partir de 6h.

La première activité que l'on a faite est une chasse aux photos dans la ville. Nous nous sommes divisés en 4 équipes pour parcourir le centre-ville à la recherche de gens prêts à épeler Katimavik, du plus beau couple ou encore de l'écureuil le plus proche. C'est en compagnie de Meggie, Travis, Megan et Jean lala que j'ai passé mon après-midi à courir partout et à demander à des inconnus de poser pour notre caméra.

Nous avons pic-niquer tous ensemble dans la cour arrière de la maison londonienne pour ensuite tous se diriger vers un parc pour jouer à chasse à l'homme (mieux connu sous le nom de cachette-tag). On a évidemment fini le jeu par un cercle de massage géant dans un stationnement!

On a aussi profité d'un peu de temps libre en soirée pour se délecter des commodités de la ville. Nos cousins nous ont initiés à leur activitée favorite: aller se faire percer. Seule Marie-Pier a été assez courageuse pour tenter l'expérience. J'ai aussi fait un bref arrêt au McDo pour savourer des frites et des croquettes. Ce n'est pas aussi bon que du Ashton, mais c'est mieux que rien.

Finalement, nous sommes rentrés sains et saufs dans notre maison adorée pour nous coucher à une heure raisonnablement tardive.

jeudi 8 octobre 2009

Tu te sens très Québécoise quand tu te retrouves en Ontario et que ...

1. à l'école le matin les enfants doivent se lever pour chanter l'hymne national et que tu as juste envie de te sauver de cet endroit.

2. les automobilistes te laissent passer quand tu traverses la rue et que tu restes surprise à chaque fois.

3. tu parles spontanément en anglais aux francophones avec qui tu habites parce que ton cerveau est trop fatigué.

4. tu vois plein de monde aller à l'école et au travail en pyjama ou en kit de jogging.

5. tu te sens habillé trop chic quand tu portes autre chose que les items cités au numéro 4.

6. tu vois des Tim Horton à tous les coins de rue et même dans le milieu des champs de maïs

7. tu dois expliquer l'énorme différence entre le "Sheppard's Pie" et le pâté chinois

8. les gens autour de toi ne comprennent pas que la meilleure chose à manger à 3h du matin c'est une grosse poutine de chez Ashton

9. tu dis LA bus, un plaqueur et que tu considères que chix est un qualificatif réservé strictement aux filles

10. tu vis dans la même maison que des Ontariens et que tu les aimes quand même!

mardi 6 octobre 2009

Miss Pénélope

Savez-vous quoi? Je crois que je suis morte, mais que je ne le sais pas! Sérieusement, mon état de fatigue ressemble physique ressemble à celui d'après mes randonnées de raquettes cet hiver. Ça me prend comme plus de 30 minutes pour me rendre en vélo à l'école. Chaque muscule de mon corps me fait maux. Je n’ai pas encore réussi à me trouver un lift et je pleure donc ma vie.

Sinon, l'école est, disons... spéciale! Je n’ai jamais vu autant de batailles dans ma vie. Depuis le début de la semaine, je suis principalement dans une classe de 4 et 5 années. C'est la classe la plus en difficulté de l'école, alors mon aide est grandement appréciée. Il y a un élève de 5e qui n'est pas capable de lire par lui-même, c'est terrible! Et il y en a au moins 5 qui ont de graves problèmes de lecture et je vais devoir tenter de résoudre ça! Le personnel de l'école me considère un peu trop comme un prof. Aujourd'hui, j'ai passé une heure avec les 15 élèves de 5e dans une classe et je devais leur montrer un film, puis les faire parler de ce qu'ils en avaient retenu. C'est beaucoup de responsabilités, disons. Sinon, il y a plein d'enfants hyperactifs, dyslexiques et avec des troubles de l'attention.

Je vous redonnerai plus de nouvelles si je suis encore en vie à la fin de la semaine! LONG WEEKEND! Joie! On va visiter le groupe de London samedi.

dimanche 4 octobre 2009

Vie quotidienne

Je donne encore des nouvelles aujourd'hui puisque j'ai reçu des plaintes concernant le manque d'informations que mon blogue contient. Je n'ai cependant pas l'intention de vous détailler tous mes repas et mes moindres gestes.

En ce beau dimanche matin (sarcasme), nous avons un bloc de temps libre jusqu'à midi. Ce qui signifie que je me suis levée tard et que pas mal de monde dans la maison en on profité pour faire de même.

Sinon, hier matin on a fait du bénévolat pour une pièce de théâtre pour enfant à laquelle on a pu assister gratuitement. En après-midi on est revenu à la maison pour faire un "house meeting" et un contrat de langues officielles. Après je suis allée pratiquer mes talents de cyclistes jusqu'au parc. J'ai joué au football avec Marina, Meggie, Travis et Matt. En soirée, on a fait une soirée de jeux de société et on s'est bien amusé! On a fini avec un Cuddle Puddle (prononcé avec l'accent anglais, français ou allemand selon la préférence) qui consiste à un tas de monde dans le salon qui discute de leurs vies.

Je n’ai pas tant de choses palpitantes à raconter!

Ah oui! Mon adresse pour m'écrire en Ontario c'est:

602 Albert Street
Strathroy, Ontario
N7G 1X2

et mon numéro de téléphone est 519 245-7739

vendredi 2 octobre 2009

C'est le moment de travailler!

Aujourd'hui, c'était l'avant-midi des entrevues! Hier, nous avons visité les possibles endroits où l'on peut travailler. En soirée, nous avons eux à décider nos 3 endroits préférés. J'ai donc passé 3 entrevues: une pour le musée, une autre pour la bibliothèque et finalement pour une école primaire. Elles ont toutes très bien été. Les partenaires de travail se sont réunis par la suite pour décider qui allait travailler où et semblerait-il que ce fut très difficile comme choix.

Le résultat final ... Caradoc North Public School! Je suis vraiment contente même si ce n'était pas mon premier choix. C'est le placement de travail le plus loin de la maison (1h15 de marche et durée indéterminée de vélo). Pour le début, je vais devoir me déplacer en vélo (oui oui, moi sur un vélo!), mais ils essaient de s'arranger pour que je prenne l'autobus scolaire ou qu'un professeur m'offre un transport. C'est une "Elementary School" qui va de la maternelle au "grade 8" (secondaire 2). Il y a 160 élèves et ils ont une immense cour d'école puisqu'elle se trouve dans le milieu d'un champ de maïs! Je vais principalement aider un garçon de 4e année qui est totalement démotivé par l'école et un autre qui est en 2e année, je crois. Je vais aussi pouvoir m'impliquer dans les cours de français et ceux de musique. En fait, je vais pas mal pouvoir choisir ce que je veux faire! Je commence lundi matin, je vous en donnerais des nouvelles!

Sinon, la vie de groupe va toujours aussi bien! On est une grosse "happy family". Ce soir on fait du bénévolat pour un BBQ et demain pour un spectacle pour enfant! On est pas mal occupé et à partir de lundi la vraie routine va commencer!