dimanche 27 septembre 2009

Le début de l'aventure

JE SUIS EN VIE!

Bon! Petit résumé de mes premières katima-journées! Je suis partie mercredi le 23 à 8h30 en autobus direction Montréal. Ensuite, j'ai pris un autobus à 2 étages (pas vraiment confortable!) pour se rendre à Toronto via Kingston. On est arrivé au centre-ville de Toronto vers 21h. Nous avons rejoint les Ontariens là, pour par la suite embarquer dans un nouveau bus en direction de l'aéroport. Finalement, vers 10h45 on était en route vers le camp Kintail, avec un bref arrêt au Tim Horton. On est arrivé au camp vers 3h du matin! J'étais tellement tannée d'être assise!

Kintail était vraiment plaisant! C'est sur le bord du lac Huron et je ne savais pas que les Grands Lacs étaient aussi beaux! Ça ressemble à la mer. On dormait dans des petits chalets pas d'électricité et surtout pas de chauffage. Mon dieu qu'il faisait froid. Au camp, on était 44 participants (4 groupes) et on a fait des jeux pour apprendre à se connaitre. C'était vraiment une ambiance de camp, incluant feux de camp et corvées de vaisselles. On est partie ce matin, tous dans le même bus. Notre premier arrêt était Strathroy! Yeah!

Donc, on s'est installé dans la maison. Elle est vraiment grande, on est chanceux. Au premier étage, il y a un salon, grande cuisine/salle à diner, la chambre de Alicia (mon agente de projet ou project leader), une salle de bain complète et la salle de lavage. Dans le sous-sol, il y a un autre salon, une salle de bain et les chambres. Donc, il y a 2 chambres pour les gars (2 dans chaque) et 2 chambres de filles (une de 3 et la mienne). On est 4 dans ma super chambre, avec 2 lits à deux étages et une immense garde-robe et des commodes. On a plein de place, ce qui est très rare pour une katima-maison.

Nous avons visité Strathroy à pied aujourd'hui. Je ne peux pas dire que c'est beau, mais bon je vais m'habituer. Demain, on va à la plage sur le bord du lac Huron et dans les prochains jours on a plein d'activités d'organisées pour nous. La vraie katima-vie va commencer la semaine prochaine.

Bon, j'ai assez écrit pour aujourd'hui! Si vous voulez le numéro pour m'appeler, demandez-moi le et j'ai encore mon cell pour les textos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire